Cameroun: Le chef Madiba Songue reçoit les voeux des siens
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Le chef Madiba Songue reçoit les voeux des siens :: CAMEROON

Comme cela est de tradition, la communauté Bakoko du Wouri est venue "saluer" son chef ce lundi 21 mai 2018.

C'est l'esplanade de la salle des fêtes de Bwang Bakoko qui a servide cadre à la cérémonie officielle de présentation des voeux de nouvel an du peuple bakoko a son chef Salomon Madiba Songue.

Cette esplanade même s'est averée étroite pour accueillir tout le monde qui a voulu assister à cette cérémonie aux allures de grande fête car si ici il s'agit du chef supérieur du canton bakoko, ce sont toutes les composantes sociologiques de l'arrondissement de douala 3è qui ont voulu faire honneur à l'un des gardiens de la tradition.

C'est ainsi qu'on y retrouvait des délégations issus de toutes les communautés : beti, bassa, bamileke, haoussa, foulbés et même celle originaires des régions anglophones de notre pays.

au vue de cette grande affluence cosmopolite on peut donner raison au chef Madiba qui a déclaré que son village est un véritable miroir du vivre ensemble. Ce vivre ensemble qui est prôné par le chef de l'état.

Il faut dire que si Sa Majesté Salomon Madiba Songue reçoit les voeux en ce moi de mai et de façon symbolique au lendemain des célébrations marquants la 46è fête de l'unité, C'est sous trois casquettes différentes que ce dernier reçoit les siens.

En fin d'année dernière lors festivités du Ngondo, il a été placé à la tête de cette assemblée traditionnelle comme president en exercice pour un mandat de deux ans. A la suite de cette marque de reconnaissance des siens, il a par la suite reçu la confirmation de la reconnaissance au plus haut niveau de l'état en étant nommé pour une deuxième fois consécutive sénateur de la région du littoral.

Autant de casquettes qui traduisent le niveau de responsabilité du chef du canton bakoko du wouri qui n'a reçu que de bénédiction de la part de ses convives.

Ce dernier dans discours de circonstance a demandé à son peuple ainsi qu'aux allogènes qui sont déjà même majoritaires dans son village de demeurer unis et soudés comme ils le sont déjà car l'année prochaine avec la Can dont le plus beau stade se trouve sur ses terres. Ils seront appelés à recevoir des délégations venues du monde entier et c'est le moment donc de faire bloc pour contribuer à la réussite de cette grande fête.

La cérémonie de ce lundi était aussi une occasion pour le chef de pouvoir échanger avec ses populations dans le but de réchauffer les liens avec ceux qu'il n'a pas l'habitude de croiser tout les jours tellement il a de responsabilité.

C'est donc au tour d'un repas très convivial que s'est achevée cette cérémonie

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo