CAMEROUN :: Banc de touche des lions : Jean Paul Akono candidat :: CAMEROON

CAMEROUN :: Banc de touche des lions : Jean Paul Akono candidat :: CAMEROON

CAMEROUN :: Banc de touche des lions : Jean Paul Akono candidat :: CAMEROON
CAMEROUN :: Banc de touche des lions : Jean Paul Akono candidat :: CAMEROON
Le médaillé d’or des Jeux Olympiques de Sydney 2000 avec les Lions Espoir veut jouer la Coupe d’Afrique des nations 2019 avec les Lions qu’il connait très bien.

L’entraineur de l’équipe nationale de 2001 et de 2002-2003 après un tour éclaire au Tchad voisin, maitrise parfaitement la tanière des Lions indomptables. A 66 ans, Jean Paul Akono compte redorer le blason de l’équipe nationale après son élimination en Coupe du monde.

Malgré son accident vasculaire cérébral (Avc) qui a failli lui arracher à la vie, le médaillé d’or des jeux Olympiques de Sydney 2000 est l’un des premiers candidats à manifester son envie de servir son pays avec dévotion. Il jouit pleinement de toutes ses facultés physiques, intellectuelles et morales lui permettant de diriger avec sérénité les Lions indomptables.

Pour être candidat, il faut selon le communiqué, un diplôme d’entraîneur fédéral ou étranger obtenu à la suite des formations continues (licence A fédérale, licence A Caf, licence A UEFA, licence professionnelle ou tout autre diplôme reconnu équivalent) ; jouir d’une bonne moralité ; être physiquement apte et en bonne santé apparente ; avoir une bonne expérience des clubs professionnels d’élite ou des sélections nationales ;

Avoir un bon Palmarès (trophées ou titres nationaux et internationaux remportés comme joueur, entraîneur de club ou entraîneur national) ; avoir une bonne connaissance du football africain ; être disposé à résider de manière permanente au Cameroun pendant la durée du contrat ; faire preuve d’une bonne connaissance de l’outil informatique (logiciels Word, Powerpoint, Excel…) ; disposer d’une grande capacité d’adaptation et une aptitude au travail en équipe ; avoir une parfaite maîtrise de la langue française ou anglaise et fournir un bon carnet d’adresses dans le milieu professionnel.

Selon le même communiqué, les candidatures à adresser au président du Comité de normalisation de la Fecafoot doivent comprendre : un curriculum vitae détaillé avec photo, un certificat médical, un extrait de casier judiciaire, une lettre de motivation, les copies des diplômes certifiées conformes et un projet de programme de travail couvrant la période 2018-2020. Pendant que la succession est ouverte, Alexandre Belinga Belinga a été, par décision du président du Comité de normalisation, nommé entraineur par intérim des Lions indomptables. Son mandat court jusqu’à la date de recrutement d’un nouveau patron du banc de touche de l’équipe national fanion.

Ces deux décisions interviennent près de trois mois après la rupture du contrat du Belge Hugo champion d’Afrique en titre avec les Lions indomptables.

© EcoMatin : Ambroise Médard Manga

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@