Deux adolescentes enlevées à  BAFOUSSAM
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Deux Adolescentes Enlevées À  Bafoussam :: Cameroon

Les deux adolescentes ont été kidnappées au domicile de leurs parents pendant un vol à mains armées.

Morgan Jougo Kamdem et Ornelle Ngaigne Kamdem sont introuvables à ce jour. Les deux soeurs âgées de 13 et 15 ans auraient été enlevées au domicile de leur parent au quartier Tougang. Toutes élèves du lycée bilingue de Bafoussam, elles n’ont pas été revues depuis la soirée du 8 février 2018. Date à laquelle leur géniteur, Jacques Kamdem situe la disparition de ses deux filles aux environs de 22 heures 30.

La nouvelle a été rendue publique par le Gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine. La première autorité administrative de la région de l’Ouest s’est rendue au domicile des parents des adolescentes introuvables à ce jour pour leur apporter son réconfort. Jacques Kamdem, le père des filles enlevées indique comment la scène s’est déroulée. « Mes enfants m’ont ouvert la porte à mon arrivée.» dit-il et d’ajouter que c’est à peine entré dans son domicile qu’il sera rejoint par des individus non identifiés.

Une bande constituée de six personnes qui tiennent en joue la maisonnée et ligote tous ses occupants. Les individus emporteront de la maison tout ce qui semble à leur goût ainsi qu’une «importante somme d’argent» comme le soutient le chef de famille. Un vol à mains armées qui sera bouclé par un véhicule de marque Toyota Rav4 tout comme les deux adolescentes seront emmenées «force» par la bande non identifiée. De sources sécuritaires, une enquête est ouverte.

Pour sa part, le Gouverneur de la région de l’Ouest, outre le message de compassion adressé à la famille invite les populations a se mobiliser pour faire front contre le grand banditisme qui prend de l’ampleur dans la ville de Bafoussam. Awa Fonka Augustine condamne dans le même temps le mutisme complice de certaines populations vivant dans les quartiers de la ville de Bafoussam et ses environs. Surtout, Awa Fonka Augustine prêche l’humanisme et la compassion aux présumés ravisseurs.

«C’est un message aux ravisseurs afin qu’ils libèrent ces enfants et qu’ils trouvent leur grâce en ces temps de carême.» De sources concordantes, le braquage et les enlèvements signalés au domicile de la famille Kamga ont été précédés de nombreuses autres agressions au quartier Tougang 4 au cours de la même soirée du 8 février 2018.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo