Cameroun: Kitoko house donne un nouveau souffle à  la coiffure Camerounaise
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Kitoko House Donne Un Nouveau Souffle À  La Coiffure Camerounaise :: Cameroon

Le promoteur de ce concept à décidé de former des coiffeurs camerounais afin de les professionnaliser. La coiffure est un art mais aussi un métier pour de nombreux camerounais qui gagnent leur pain quotidien a travers celui-ci.

Il se trouve que beaucoup d'entre eux se retrouvent dans ce métier sans pour autant connaître les bases et les préalables de ce dernier. Cette intégration presque par infraction ne permet pas à ces coiffeurs d'acquérir les bases même de l'art de la coiffure ou mieux la connaissance du cheveu.

C'est donc après avoir fait un tel constat que Mekoezer Dooh un jeune camerounais de la diaspora allemande promoteur du concept ''kitoko house'' a décidé de former des coiffeurs camerounais afin de professionnaliser ces derniers derniers en leur donnant les véritables bases de ce métier.

Pour ce, il a fait venir au Cameroun l'un des meilleurs spécialistes de la grande Bretagne en la personne du styliste designer portugais Dominic belo qui pendant 4 jours à formé des coiffeurs et coiffeuses camerounais a la connaissance du cheveu, au lissage et aux colorations.

Il faut noter que Mr Dooh le promoteur du concept ''Kitoko house '' est le représentant exclusif des produits de marque allemande '' be keen on air'' et de cinq autres marques au Cameroun . Après avoir installé un show room à Douala depuis mais 2017 ,il distribue ses produits à plusieurs tenanciers de salon de coiffure en plus de ses conseils pour améliorer leurs expériences en matière de coiffure.

Il avoue par exemple que ''de nombreux produits defrisants sont cancérigènes c'est la raison pour laquelle je forme des coiffeurs à travailler sur tous types de cheveux sans avoir à les defriser''.

La formation qu'offre kitoko house à la quarantaine de coiffeuses sélectionnées pour va à coup sur apporter un plus à ce domaine qui emploi de nombreuses camerounaises et leur redonner une autre perception des cheveux

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo