Frederic Debord « Orange Cameroun se porte bien »
CAMEROUN :: SOCIETE

Frederic Debord « Orange Cameroun Se Porte Bien » :: Cameroon

C’est l’état de l’entreprise de téléphonie mobile qu’hérite le nouveau Directeur de orange Cameroun. Il a été présenté au grand public par Christian de Faria, au cours d’une cérémonie à Douala.

Medou Badang : Juste à l’autre pallier de la maison.

« A l’issue de la séance du conseil d’administration qui s’est tenu le 14 février à Douala, orange Cameroun annonce la nomination, à compter du 15 février de Mr Fréderic Débord en tant que Directeur général en succession de Madame Elisabeth Medou Badang » Telle est la substance du communiqué de presse des travaux de Douala. Auparavant, dans son compte twitter, Elisabeth Medou Bdang, l’avait annoncé et désormais, c’est chose faite, elle quitte la Direction de orange Cameroun pour de nouveaux défis. Elle est promue « au comité de direction orange Middle East and Africa en tant que directrice et porte parole » Et, comme elle le confesse bien « I am still around » juste à l’autre pallier. Pendant les Quatre années riches de beaucoup de réalisations. Les quelques minutes de spot n’auront pas suffit pour égrener le passage à la 4G, l’inauguration de la nouvelle Direction à Makepe Missoke, orange mobile money et autres. Toutes choses qui lui ont valu d’être présentée par Christian de Faria comme la «Margaret Thatcher du Cameroun » une femme qui, pendant quatre années, aura dirigé orange Cameroun par une main de fer dans un gang de velours.

Frediric Debord : Une longue expérience dans les télécom.

Quant au nouveau Directeur, Frederic Debord, et, comme il l’a lui-même confessé, orange Cameroun se porte plutôt bien. Une entreprise de telephonie mobile dans laquelle, il faut bien le dire, le client n’est pas toujours satisfait de la qualité du réseau. Des améliorations s’imposent dans un univers ou la concurrence devient de plus en plus rude et/ou « un client qui n’est pas satisfait est un client de perdu » Pour accompagner le secteur des télécommunications très porteur au Cameroun, comme l’a souligné De Faria, le nouveau Directeur a le « know how » nécessaire : auparavant Directeur des opérations d’Ooredoo Kowait, il a occupé de nombreuses fonctions de Directeur général en Afrique du Nord, en Europe de l’Est et aux Caraïbes. Avec plus de vingt ans d’expérience dans les télécommunications, c’est un homme au profil de la tache qui promet être à l’écoute des consommateurs.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo