Cameroun, Sécurité: Des caméras de surveillance installées à  Maroua
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Sécurité: Des Caméras De Surveillance Installées À  Maroua :: Cameroon

Elles ont été fixées aux principaux carrefours et aux points stratégiques de la ville en vue de renforcer la sécurité. Depuis quelques semaines déjà, des caméras de surveillance sont installées dans les principales artères de la ville de Maroua. 

Des ouvriers s’échinent à les fixer sur les poteaux électriques et autres supports, dans le but de renforcer la surveillance et la sécurité dans les principaux carrefours et lieux de grand rassemblement. L’on peut ainsi les apercevoir dans les carrefours du camp Sic, du pont vert ou encore au carrefour artisanat, véritables points de trafic dans la ville de Maroua. Les serveurs centraux pour le contrôle et le monitoring de ces caméras sont installés au commissariat central de la ville de Maroua. Un pylône géant y est également installé. Des informaticiens sont à pied d’œuvre afin d’opérationnaliser le projet qui devrait donner un coup de pouce aux efforts des forces de défense et de sécurité dans la surveillance du territoire.

A l’heure actuelle, il est difficile de préciser le nombre exact de caméras placées dans les artères de la ville. Certaines sources parlent de l’extension de ces opérations sur les principaux axes interurbains et le long des frontières pour renforcer la surveillance du territoire. Elles vont s’ajouter aux drones-jouets qui font déjà le même exercice depuis quelques années. Les villes frontalières de Kolofata, Fotokol, Amchidé, Kerawa, Waza et Dabanga seront principalement concernées avant d’envisager d’autres extensions.

Maroua rejoint ainsi les villes de Yaoundé et Douala où sont également installées les caméras de surveillance par le trio Camtel-Dgsn-Interpol depuis mars 2016

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo